Civilisation grecque. Vie politique et institutions

Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Département d'études néo-helléniques

Description

Les relations entre politique et culture sont examinées au semestre 5 à l’aune de la politique culturelle grecque en matière d’archéologie et de patrimoine. L’accent est mis sur les institutions archéologiques grecques et étrangères en Grèce, ainsi que sur la politique actuelle de sauvegarde du patrimoine matériel et immatériel, l’organisation des fouilles et la mise en scène des vestiges par la photographie et le cinéma.

Compétences visées

Choisir et citer ses sources. s'orienter dans la bibliographie sur les études grecques modernes, expliquer, contextualiser  en argumentant. Produire une réflexion affinée, nuancée et complexe, contre-argumenter. Produire des documents Word, PDF soignés, structurés. Produire des PowerPoint ou autres logiciels de présentation. Exclure le plagiat de ses pratiques.

Disciplines

• Langues, littératures et cultures africaines, asiatiques et d'autres aires linguistiques

Responsable(s) de l'enseignement