Introduction au marketing

Introduction au marketing
Licence Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Langues étrangères appliquées (LEA)

Catalogue2024-2025

Compétences visées

Avoir une première approche de certaines notions qui composent la boîte à outils de l’économiste ; savoir les appliquer à la réalité de l’entreprise. Développer ainsi l’esprit critique face aux réalités économiques.

Bibliographie

- Benjamin Coriat et Olivier Weinstein , « Les théories de la firme entre « contrats » et « compétences » », Revue d'économie industrielle [En ligne], 129-130 | 1er et 2e trimestres 2010, document 4, mis en ligne le 15 juin 2012, URL : http://rei.revues.org/41
- Guerrien Bernard. , « La microéconomie est-elle utile ? » paru dans Cahiers français, n° 327 - Juillet - Août 2005 et téléchargeable à :
http://bernardguerrien.com/wp-content/uploads/2017/07/La-microeconomie-est-elleutile.pdf

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
épreuve écrite durant le semestre
ACET451
épreuve écrite en fin de semestre
ACET452