Profils de nos étudiants: Alexandra Hudson

Alexandra Hudson est en deuxième année de master LLCER d'études néo-helléniques, en Erasmus à l'Université Aristote de Thessalonique, et participe activement au "Epicur Student Board"

Alexandra nous raconte:

"Epicur est une organisation qui a pour projet de monter une dite université européenne : il s’agit d’une alliance entre 9 universités (parmi elles, l’Unistra), qui situe l’interdisciplinarité et l’apprentissage des langues et des compétences adaptés au monde contemporain au premier plan.

Moi, ayant complété une licence de langues et interculturalité (ensemble méditerranéen – espagnol, grec moderne, italien), suivi d’un Master de Traduction littéraire à l’ITIRI, je suis actuellement en train d’achever un Master d’études néo-helléniques par le biais d’une échange Erasmus+ études à l’Université Aristote de Thessalonique (un autre partenaire de l’alliance).

C’était lorsque j’avais entamé le Master de traduction en plein milieu des années de confinement que l’offre de cours EPICUR a retenu mon attention, en raison, en particulier, des enseignements qui se fondaient sur la culture et la langue grecque, le sujet principal de mon autre master. Je me suis rejointe au Student Board en septembre de 2022 et j’y réalise le rôle de Secrétaire. Au sein du SB, nous cherchons à représenter les voix des étudiants EPICUR futurs, présents, et passés. Nous travaillons également avec les structures de gouvernance et de politique dans le but de continuer à élaborer et à construire ce nouveau projet."