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Langue de l'enseignement : Espagnol

Niveau de l'enseignement : B1-Seuil - Utilisateur indépendant

Description du contenu de l'enseignement

LGA1BM2G
De la prosodie de la langue à son écriture correcte (règles de l’accentuation orale et écrite). Conjugaisons à tous les temps et à tous les modes. Apprentissage général de la morphologie et de la syntaxe espagnole : du syntagme à la phrase simple.

Compétences à acquérir

  • Maîtriser la prosodie et l’accentuation écrite correspondante, savoir analyser les
  • règles prosodiques et les appliquer à la langue.
  • Connaître théoriquement et savoir mettre en œuvre les conjugaisons verbales.
  • Identifier les formules du français, éviter leur transposition en l’état et savoir les
  • adapter à la langue espagnole.
  • Se servir aisément des outils linguistiques et morphosyntaxiques afin de construire un discours cohérent et cohésif.

Bibliographie, lectures recommandées

Pierre GERBOIN, Christine LEROY, Grammaire d’usage de l’Espagnol contemporain, Paris, Hachette, 2000.
Bescherelles, L’art de conjuguer en espagnol.
RAE, Nueva gramática de la lengua española, Madrid, RAE [nombreuses éditions : se reporter, de préférence, à la plus récente].
Jean BOUZET, Grammaire espagnole, Paris, Belin, 2004 [réédition].
Jean COSTE, Augustin REDONDO, Syntaxe de l’Espagnol moderne, Paris, SEDES-CDU, 1999 [1ère édition : 1965].
Jean-Marc BEDEL, Grammaire de l’espagnol moderne, Paris, PUF, 1997.
Diccionario de la Lengua Española, Madrid, RAE, 2014
María MOLINER, Diccionario de uso del español, Madrid, Gredos, 1962.
Manuel SECO, Diccionario del español actual, Madrid, Aguilar, 1999.

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